top of page

C’est un impôt redevable, avant le 1er mars 2019, par toutes les entreprises ayant au moins un salarié, pouvant décider d’orienter tout ou une partie de leur taxe vers les établissements professionnels de leur choix.

 

Cet impôt préserve la qualité de l’enseignement et les moyens mis en œuvre. Il finance plus de 90 % de l’investissement consacré à l’acquisition du matériel pédagogique et fonctionnement de l’apprentissage.

Nous sommes

l’APEL DE PARIS, l’association des parents d’élèves qui se mobilise afin de sensibiliser les 53 000 familles de l’enseignement catholique parisien sur le sujet de la TAXE d’APPRENTISSAGE.

 

Nous sommes

la DIRECTION DIOCÉSAINE DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE PARIS, qui, avec le concours de tous les chefs d’établissements, participe activement à la mise en œuvre de cette campagne.

 

Nous sommes

les 16 établissements TECHNOLOGIQUES et PROFESSIONNELS (ETP) de l’enseignement catholique parisien qui présentent leurs projets pédagogiques d’investissement en proposant  leur savoir-faire et leur implication dans les unités  de formation en apprentissage.

Toute personne qui, en entreprise, décide du versement de tout ou partie de la TAXE D’APPRENTISSAGE : les chefs d’entreprise, les directeurs financiers, les services comptabilité...

 

 Les prescripteurs : expert-comptables, commissaires aux comptes, conseils, avocats...

 

 Les relais : personnes pouvant donner le nom et les coordonnées d’entreprises à  contacter de leur part, ou de personnes ayant un rôle de décideur dans l’affectation de la TAXE D’APPRENTISSAGE, ou encore de cabinets conseils.

 

  Les réseaux qui sont sensibles à certaines formations dispensées dans nos établissements.

La taxe d'apprentissage doit être obligatoirement versée par les entreprises
​
​
Vous pouvez décider de son affectation !

QU'EST CE QUE LA TAXE D'APPRENTISSAGE ?

QUI SOMMES-NOUS ? 

VOUS ÊTES CONCERNÉS

Merci d'avance de remplir la promesse de versement de la Taxe

Pour tout renseignement complémentaire,

Merci de vous adresser

Par e-mail : ecdp.apel75@gmail.com

ou

Par tél : 01 45 49 61 13

80 000

élèves

144

établissements

53 000

FAMILLES

Avant le 28 février 2019

Découvrez la taxe
à remettre à l'établissement de votre choix

avant le 28 février 2019

Les bordereaux de versement de la taxe d'apprentissage sont disponibles auprès de votre service comptable ou de votre expert comptable

!

bottom of page